Océans

Des lois strictes peuvent protéger nos océans et les personnes qui en dépendent.

Produits Chimiques 

De la poussière domestique à l’Arctique, il y a partout des produits chimiques dangereux qui mettent en danger la santé humaine, la faune et les écosystèmes. Ils sont largement utilisés dans diverses applications, des pesticides aux plastiques. Et son nombre est en augmentation de 1950 à 2000, la production a doublé de 50 fois. AOE s’engage à utiliser le pouvoir de la loi pour s’assurer que le potentiel de la chimie est exploité de manière responsable, sûre et transparente.

Politique commune de la Pêche

Nous croyons en un océan sain et plein de poissons. Notre travail de plaidoyer ambitieux a permis d’élaborer de meilleures lois sur la pêche pour l’Afrique. Maintenant, nous essayons de nous assurer qu’il résout le problème de la surpêche.

Plastiques 

On estime que les 150 millions de tonnes de plastique actuellement présentes dans l’océan comprennent environ 23 millions de tonnes de produits chimiques ajoutés dans la fabrication du plastique, et qu’environ 225000 tonnes de ces additifs sont rejetés dans l’océan chaque année (Alan MacArthur Foundation, 2016). Notre équipe s’engage à utiliser le pouvoir de la loi pour promouvoir des solutions à long terme pour arrêter cette source de pollution.

Zones Protégées 

La vie sauvage Africaine sur terre et dans les mers est de plus en plus menacée. En veillant à ce que les espèces sauvages vulnérables soient soutenues, nous donnons à la nature l’espace nécessaire pour s’épanouir. Les réseaux de zones soigneusement protégées en Afrique ont prouvé que le déclin de la faune sauvage peut revenir quand on lui en donne la possibilité. Nous défendons les lois visant à protéger la biodiversité, sur terre et dans les mers.