Santé et pollution de l’air

Sujets pollution

Exploitation illégale minière (cas des enfants mineurs)

Produits chimiques

Nous travaillons tous les jours pour promouvoir l’utilisation de solutions de rechange aux produits chimiques nocifs qui peuvent être dans tous les produits que nous achetons. Il y a des milliers de produits chimiques qui peuvent être une menace pour notre santé et pour l’environnement. Par conséquent, nous avons des milliers de raisons de travailler à l’améliorer de la législation sur les produits chimiques, d’accroître la transparence et de lutter pour l’interdiction des substances toxiques.

Pollution de l’air

L’air pur est essentiel pour une vie saine. Plus de 400.000 décès prématurés sont causés chaque année par la pollution de l’air en Europe. Nous sommes tous touchés, mais certains, en particulier les enfants et les personnes âgées, sont plus vulnérables que d’autres. Nous battons pour le droit de chacun à respirer un air pur.

Produits chimiques

En tant que consommateur, vous avez droit à l’information sur les ingrédients chimiques toxiques de tout produit que vous achetez dans l’UE. Une étude récente a révélé que pas un seul des 14 grands détaillants, y compris Renault, Tesco, WH Smith et Argos, pourraient fournir des informations sur le contenu toxique de leurs produits en dépit d’une obligation légale de le faire dans les 45 jours.

Accès à l’information

Assurer la transparence et l’accès à la justice sont l’essence même du travail de AOE. Nous travaillons pour un meilleur accès à l’information environnementale et une clarté accrue au sein des institutions de l’UA comme au niveau national à travers l’Europe.